en
01
  • menu
  • en
  • FAQ

    Foire aux
    —— Questions

    Trouvez des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si toutefois vous n’avez toujours réponse à vos question n’hésitez pas à communiquer avec nous!

  • Contactez-nous
  • Qu’est-ce que la Décharge ?

    Chaque sauteur doit compléter et signer la décharge de responsabilité légale de iSaute pour avoir le droit de participer. Les participants âgés de moins de 18 ans doivent faire compléter la décharge de responsabilité par un parent, tuteur légal ou une personne ayant l’autorité parentale selon la définition du Code Civil du Québec. Nous nous réservons le droit de vérifier l’identité des sauteurs ou des signataires d’une décharge pour un sauteur mineur (par exemple en demandant une pièce d’identité telle un permis de conduire). Les décharges sont valides pour une année. Pour vous faciliter la vie et accélérer le processus d’accueil, vous pouvez remplir la décharge en ligne avec votre ordinateur ou à partir d’un téléphone intelligent. Il est aussi possible de télécharger et d’imprimer une version PDF de la décharge qui sera valide pour une journée.

    Comment est-ce que ça fonctionne ?

    Les temps de saut sont vendus à l’heure et les périodes de saute débutent sur la demi-heure (10:30, 11: 00, 11:30, 12:00 etc.). Durant l’heure de saut, les participants peuvent se déplacer d’une aire à l’autre à leur gré. Durant les heures de grand achalandage, il se peut que nous exercions un contrôle du nombre de sauteurs dans une aire en particulier et certains sauteurs pourraient se faire demander de se déplacer afin d’assurer la sécurité des participants.

    Est-ce qu’il y a des restrictions d’âge pour sauter ?

    Si tu peux marcher, tu peux sauter ! Nous avons une aire de saut désignée pour les tout-petits de 6 ans et moins. Durant les heures d’achalandage nous demandons aux jeunes sauteurs de se limiter à cette aire pour des raisons de sécurité. Le centre est réservé pour les tout-petits chaque vendredi, samedi et dimanche de 9:00 à 10:00. Les vendredis et samedis soir de 21:00 à minuit sont quant à eux réservés pour les sauteurs de 13 ans et plus.

    Est-ce qu’il y a une restriction de poids pour sauter ?

    Oui, notre manufacturier nous informe que la limite de poids pour sauter sur les trampolines est de 136 kg (300 lb).

    Que devrais-je porter pour aller sauter ?

    Des vêtements confortables dans lesquels vous êtes à l’aise de bouger sont préférables. Les souliers ne sont pas permis sur les trampolines. Nous encourageons les participants à sauter pieds nus ou avec des bas à crampons (en vente sur place), il n’est pas permis de sauter avec des bas ordinaires. Soyez rassurés, nous nettoyons à fond tous nos trampolines tous les jours.

    Y a-t-il un endroit où mettre mes effets personnels ?

    Nous avons des casiers individuels pour ranger vos effets personnels. Les casiers n’ont pas de cadenas, nous vous suggérons d‘apporter votre propre cadenas afin que vos objets de valeur soient en sécurité.

    Est-ce que la nourriture de l’extérieure est permise ?

    Non. Aucune nourriture ou breuvage provenant de l’extérieur n’est permis à l’intérieure de nos installations. Uniquement les participants ayant acheté un forfait de fête peuvent apporter de la nourriture et des breuvages dans la salle de fête.

    Dois-je faire une réservation ?

    Non, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez simplement vous présenter sur les lieux pour acheter vos billets. Par contre, nous suggérons fortement de réserver vos places sur notre site internet si vous planifiez de venir sauter une journée de congé férié, car nous sommes habituellement plus achalandés.

    À partir de quel âge peut-on sauter sans la présence d’un parent sur les lieux ?

    Les sauteurs doivent être âgés d’au moins 12 ans pour être sur les lieux sans être accompagnés d’un adulte responsable.

    Est-ce que iSaute est dangereux ?

    Contrairement aux trampolines typiques que l’on retrouve dans les cours arrière, il est pratiquement impossible de tomber en bas du trampoline car ils sont entourés d’une plateforme sur-mesure, à même le niveau du trampoline. Notre équipement est conforme aux standards ASTM et est régulièrement inspecté et entretenu. Par contre, comme c’est le cas pour toute activité physique, des accidents peuvent se produire. Les incidents les plus communs sont des éraflures, des ecchymoses et des foulures mineures à la cheville. Nos statistiques démontrent que moins de 2 participants sur 1000 subiront un incident et les blessures résultantes seront mineures. Les sauteurs qui suivent les règles de sécurité et sautent selon leurs capacités ne seront pas blessés.

    Quelles sont vos heures d’ouvertures ?

    Nous sommes ouverts au public 7 jours sur 7. Veuillez consulter l’horaire pour les heures exactes et la tarification dans l’onglet  »Horaire et Tarifs ».

    Je prévois regarder mes enfants sauter, dois-je payer ?

    Absolument pas ! Les spectateurs sont les bienvenus et sont invités à venir regarder. Il y a des fauteuils et bancs tout autour des trampolines, et vous pourrez également bénéficier du Wi-Fi gratuit ! Certaines conditions s’appliquent lors des forfaits de fête.

    Quelle est votre politique de remboursement ?

    Puisque le nombre de sauteurs est limité et que l’achat d’un billet empêche l’achat par une autre personne, les ventes sont finales. Les dépôts de fête ne sont ni remboursables ni échangeables mais peuvent être déplacés à une autre date avec un préavis de 7 jours.